l'oniromancie

  • LAURE
  • Portrait de LAURE Auteur du sujet
il y a 1 an 1 semaine #136 par LAURE
LAURE a créé le sujet : l'oniromancie
Bonjour,
Sous ce nom barbare, ce cache l’interprétation des rêves.
Vastes sujet, très passionnant.
Art divinatoire, pratiqué dans les civilisations antiques,( les Dieux de l'Egypte antique envoyaient des messages aux humains), nous constatons que le rêve est un phénomène qui a toujours fasciné l'humanité et son art a été très développé également en Chine.D'ailleurs ce sont les rêves qui ont fourni au surnaturel et à la religion leur premier apport et leurs conceptions fondamentales. La puissance, puis son interprétation sont justes magiques, époustouflantes.N'oublions pas de distinguer le songe simple, apportant une révélation unique à laquelle concourent tous les détails, du songe composé (synthetos) qui renferme plusieurs prédictions, lesquelles doivent être interprétées séparément.
Tout le monde a la capacité de percevoir des messages invisibles . Notez - les, afin que nous les interprétons ensemble.(rêves prémonitoires ou non).
La maîtrise de l’oniromancie est compliquée et longue, mais elle ne l’est pas plus que n’importe quelle maîtrise d’un support divinatoire. Il en est de même pour les tarots, oracles, l’astrologie, la chiromancie, etc
Exemple :Le même rêve n'a pas le même sens chez des individus différents,
De même un rêve qui présage des malheurs n'en amènera pas.Et le même rêve a des périodes différentes de la personne, aura encore une autre signification.
A bientôt, sur ce sujet infini et bien profond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.